Notre pratique

Votre sécurité :

Toutes nos sorties, balades en convoi ou au roadbook sont encadrées par au moins 2 véhicules. Nous vous laisserons jamais plantés au milieu des bois, et ce, quelque soit votre niveau de conduite en 4x4.
A chaque début de rando, le brief par les membres encadrants du bureau vous permettra d'appréhender les rÚgles de sécurité pour que notre pratique reste un loisir.

Les zones techniques se font à pied dans un premier temps pour apprécier les trajectoires. Une fois au volant, un accompagnement vous est proposé.

Votre véhicule :

Les véhicules trop modifiés, dont les pneus sont trop agressifs (comme black star mud, extrem forest, sirroco...) ne sont plus admis. Les profils de type Mud sont le maximum tolérés (comme ST max, BF mud, baja claw, rt03
).

Il en est de mĂȘme pour les rĂ©hausses de + de 5″ et les bodylift de 2.5″, avec des lignes d'Ă©chappement digne d'un char d'assaut, ne sont pas les bienvenus.

L'association se donne le droit, si le participant ne respecte pas notre choix, de refuser sa participation. A bon entendeur, vous ĂȘtes prĂ©venus.

Balade historique, exlusive

DĂ©couvrez les paysages français autrement en prenant le temps de faire de belles rencontres. Nous traverserons des paysages reculĂ©s, en s'arrĂȘtant pour quelques visites programmĂ©es ou non.

Esprit convivialité

Nos randos se font toujours sur des chemins ouverts à la circulations et les haltes bien méritées permettrons à chacun de prendre le temps d'apprécier les paysages. Le midi, c'est souvent, repas au milieu de nulle part.

Les niveaux de nos sorties


Niveau 1/5

ouvert à tout véhicule non préparé

pneus route

pas de soucis pour la carrosserie

débutant accepté

Niveau 2/5

ouvert à tout véhicule non préparé

pneus route ou mixtes selon véhicule

pas de soucis pour la carrosserie, qlq rayures possibles

débutant accepté avec qlq notions de 4x4

Niveau 3/5

ouvert à tout véhicule avec petite préparation

pneus mixtes Ă  minima

rayures possibles

mise en sécurité maitrisée, pratique réguliÚre

Niveau 4/5

véhicule préparé

bons pneus mixtes ou mud

franchissement, risque basculement

Niveau 5/5

véhicule bien préparé, blindage

pneus mud

franchissement, basculement, treuils

Les véhicules d'encadrement sont équipés du matériel de treuillage, plaques si besoin, tronçonneuse...

La pratique de la mise en sécurité est obligatoire à partir du niveau 2/5. Le bureau s'autorise à interdire l'accÚs aux participants ne sachant pas la faire. Des ateliers à cet effet peuvent y remédier.